Le minimum à savoir en photographie

Pour faire de la photo, je ne parle pas de faire des photos avec son téléphone et de simplement appuyer sur son écran tactile pour déclencher une photo, il est nécessaire de connaitre les bases de la photographie. Pour apprendre la photographie, n’ayez crainte, il n’y a pas dans de chose à savoir que cela. Pour débuter en photographie, vous devez connaître avoir un minium de connaissances en photographie, et acquérir de nouvelle connaissances au fur et a mesure de votre progression.

 

Avant de commencer, il faut apprendre le vocabulaire de la photo

Vous est il déjà arrivé d’écouter deux photographes parler entre eux et de ne pas comprendre leurs discutions ?

Les termes indispensables à savoir en photographie :

  • La focale
  • La profondeur de champ
  • L’ouverture
  • Le temps d’exposition
  • La sensibilité (ou l’ISO)
  • La composition

 

Comment bien cadrer une photo, l’art de la composition

Maintenant que vous connaissez le vocabulaire de la photo, vous pouvez apprendre à regarder pour composer correctement vos photos. Cette étape est cruciale pour progresser correctement dans la photo.

 

Savez vous quel est l’élément indispensable qui produit une photo ?

Si il y a bien quelque chose qui n’a pas changé depuis le début de la photographie, c’est la lumière !

« L’art de la photographie est l’art d’appréhender la lumière. »

Dans un premier temps, vous vous contenterez d’obtenir une exposition correcte pour vos photos. En progressant vous commencerez à anticipez le reflet du soleil, les ombres, la surexposition volontaire (appelé High Key)…

 

Et la profondeur de champ dans tout ca ?

Qu’est ce que la profondeur de champs ? Pour faire simple, la profondeur de champs correspond aux zones floues ou nettes sur une photo. Avec votre téléphone portable, vous ne maitrisez pas cette notion, mais avec votre reflex, ‘est vous qui décidez d’avoir une photo complètement net ou d’avoir un partie net et une partie flou.

Il faut donc apprendre à savoir créer de la profondeur de champ et également savoir quand avoir de la profondeur de champs et quand est ce qu’il n’en faut pas.